ConstructeursDésherbage MécaniqueEntreprisesTENDANCES

LEMKEN : 18 millions d’euros investis pour Steketee

Quatre ans après avoir complété introduit le néerlandais Steketee dans son offre, Lemken investit 18 millions d’euros pour accompagner le succès de cette branche dédiée au désherbage mécanique.  

Depuis 2018, Steketee a connu la plus forte croissance de son existence, expliquée non seulement par la tendance actuelle d’opter pour des solutions de désherbage mécanique guidées en inter-rangs par caméras, et de plus en plus intra-rangs – chose que maitrise Steketee (lien vers les derniers sujets) et second moteur de cette réussite, les moyens humains, techniques et financiers mis à sa disposition par Lemken. Car plutôt que de mener deux combats de front – le désherbage mécanique vs le désherbage chimique – avec deux approches différentes, l’allemand abandonnait la pulvérisation en 2020, au profit du désherbage mécanique. Une vision à long terme pour le constructeur allemand motivée non seulement par la conjoncture, le glypho-bashing et il est vrai, des affinités plus fortes pour la terre. « Les nouvelles technologies nous ouvrent de nombreuses possibilités, par exemple en passant au désherbage mécanique intelligent, afin d’utiliser les produits phytosanitaires de manière plus précise et de les réduire progressivement. » commente Anthony van der Ley, le directeur général de Lemken.

« Depuis 2018, nous mettons les bouchées doubles en matière de développement, de production et de distribution des matériels Steketee. » C’est pourquoi les deux firmes unies dans la conquête d’un marché en plein essor s’apprêtent à franchir un nouveau cap en construisant une nouvelle usine à Dinteloord au sud des Paysbas, non loin du site actuel et avantageusement reliée à l’Agro Food Cluster Nieuw Prinsenland. « Nos ambitions vont au-delà de la simple extension et de la modernisation. Nous voulons investir beaucoup plus dans le développement de produits afin de renforcer la position innovante de Steketee, par exemple dans l’utilisation de l’intelligence artificielle« 

Nicola Lemken, propriétaire de l’entreprise éponyme ajoute; « Outre la croissance saine de notre entreprise, nous attachons une grande importance à de bonnes conditions de travail. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un site à proximité, ce qui permet à tous les employés de rejoindre facilement leur nouveau lieu de travail. Pour les autres besoins en personnel, un environnement favorable est également important. Nous associons en outre la conception créative du nouveau bâtiment à l’opportunité de nous établir comme un partenaire à la fois expérimenté et innovant pour d’autres entreprises, universités et écoles, et d’offrir un tremplin aux étudiants ou aux startups« .

Iljan Schouten, directeur général de Steketee, se réjouit des perspectives : « Trois ans seulement après la reprise, nous faisons maintenant un grand pas en avant. Je suis fier de la confiance que Lemken exprime ainsi à la marque
Steketee et à son équipe de jeunes talents et de collaborateurs expérimentés. Nous misons tout particulièrement sur les nouvelles technologies pour notre usine et nos produits finis. C’est pourquoi nous allons créer non seulement un site de production ultramoderne, mais aussi un centre de développement et un AgroForum qui serviront de base d’inspiration et de connaissances pour nos clients nationaux et internationaux« .

Le nouveau site devrait ouvrir ses portes fin 2023 et accueillir au moins 30 collaborateurs supplémentaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.